31/08/2005

 Aach, München


 
 
 
 
Un peu de la douceur de vivre, de l'air léger du temps, dans un cadre de verdure au milieu d'une ville aux dimensions humaines.
Dépaysement et fraîcheur . Qualité de vie bien au-dessus des normes urbaines usuelles, mais coût de la vie synchronisé!.
 
Munich, rencontre innattendue sous un soleil très doux, de vieux pavés, de jardins à l'anglaise ,de clochers,d' églises rutilantes d'or et de bronzes, de toiles magnifiques, de plafonds décorés par des artistes de renom, de tavernes raditionnelles avec orchestre et culottes de cuir au milieu de chopine si démesurées qu'on se demande s'il est possible de les vider ...(Il est possible de les vider!!!)
Une seule question dans ce petit monde ; où ont -ils mis les indigents, les SDF, les mendiants, les différents, dans une ville où aucun papier ne traîne sur le sol, où le GSM est interdit dans les transports en commun sous peine de lourde amende.
Munich de tous ses parcs et cours d'eau, Munich vibrante de musique, d'art et..de bière, Munich opulente bourgeoise en costume bavarois, régal de tradition et de modernité.
 Munich polie et tolérante envers les voyageurs, mais  absolument indifférente et imperméable à leur sort.
Curieuse sensation que de circuler dans un endroit qui ne vous voit pas, qui ne vous attend pas, qui ne vous reconnait pas...sensation de transparence, de non-appartenance, de passage entre deux histoires, entre des valeurs qui ne se cherchent pas, qui n'accrochent pas , qui semblent s'ignorer ! et pourtant...



02:36 Écrit par Muffy | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

... Jolie description, agréable promenade.
Bonne journée.

Écrit par : le Râleur.na | 31/08/2005

jolie comme dit le râleur cette description. Heureux pour vous de ce voyage. kiss.

Écrit par : mik | 31/08/2005

hé ! chui contente, chui contente, chui contente....

Écrit par : emi | 09/09/2005

Les commentaires sont fermés.