25/02/2006

Les petits de Bibi

 

 

 Comment ne pas 'attacher à un chaton surtout s'il a une tête de Méphisto, feu et noir, comme un masque sorti d'une comédia del arte, surtout  s'il vous regarde avec l'oeil inquiet, le ventre maigre, le poil triste ?

C'est tout l'amour du monde et toute sa détresse qui vous saute dans les bras, qui se glisse et coule entre vos pas presqu'anonymes, qui se love contre vous les yeux clos, pétrissant de ronrons vos derniers remparts raisonnables.

Et pourtant, Bibi, délaissée par des maîtres vite lassés de jouets vivants, a grandi souvent toute seule, glânant ici et là des lambeaux de tendresse,un abri , un repas,chez nous et ailleurs.

Puis un jour , elle a mis au monde 3 petits.

Ensuite, elle a disparu....

Parfois je me dis qu'une âme compatissante l'a emportée et qu'elle vit à présent choyée sur les genoux d'une douce grand-mère où sur le sofa moelleux d'une famille aimante...

 

Restent les trois petites boules de chat , encore plus belles que leur maman , qui prennent à leur tour, au fil des mois , les mêmes chemins de pluie , les mêmes désespérances,victimes elles aussi de la même lassitude des mêmes maîtres indifférents.

Autour du cou, les chatons portent, comme Bibi, un collier rouge sur lequel  on peut lire en lettres d'or:  " I belong to..."

 

01:56 Écrit par Muffy | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

petits chats... très joli encore et toujours... embrasse le Sénagal pour moi, j'ai laissé tellement de moi par là... mon Afrique, mon refuge. Bon voyage!

Écrit par : nanou aux couleurs de l'Afrique | 27/02/2006

juste le tps de m'arrêter chez toi Je pense à toi aussi ma petite muffy chérie... c'est tjs aussi agréable de te lire tu sais.... je t'embrasse très fort.

Écrit par : katy | 03/03/2006

un petit rayon de soleil... je te remercie pour ton passage sur mon blog, il me fait énormément plaisir aussi. Je passerai souvent chez toi...si tu veux, j'ai aussi un blog sur msn, je t'ai laisser mon adresse...Je te souhaite le meilleur et que ta route soit aussi riche que les étoiles de l'univers...Marisol

Écrit par : marisol | 03/03/2006

Les commentaires sont fermés.