17/09/2006

 Adaptatio-allégro-modérato

 

Je viens de plus en plus souvent "en visite" dans mon blog...comme si j'étais chez quelqu'un d'autre!

Sans doute ais-je un peu de mal à retrouver ma place, à me dire que je peux partager, dire, me dire...comme avant, comme quand j'avais pas le temps!

Car en fait, maintenant je devrais avoir du temps, mais je n'en trouve pas, pas encore, où bien il a changé de mesure, il s'est dilaté et il a pris toute la place.

 

J'essaie d'apprivoiser ce que je prenais pour de la liberté , et qui pour l'instant se réduit surtout à de la paressse, mais jubilatoire,essentielle, goûtue,parfaite.

 

C'est le moment principal : tout le reste c'est du fonctionnement autour de projets nouveaux où anciens, c'est la proximité des élections communales et ma petite campagne pour être rééelue au CPAS de ma commune, c'est mon livre à mettre en musique avec mon amie Maité, c'est le jardin à bichonner, modifier, entretenir, les récoltes de tomates , de haricots, de patates...et le noyer qui nous offre ses premières noix .

Tout le reste, c'est les moments passés avec les amis, les engagements dans des actions bénévoles, le bonheur d'apprendre à attendre chaque soir où presque, l'amour de ma vie et de lui concocter un repas, un acceuil, un nid.

 

J'apprend à préparer mon coeur ,je me surprend à vivre des moments de manque de l'autre, et ça me chavire, comme une adolescente.

 

Je rencontre mes petits sur internet, j'aimerais les voir un peu plus, retrouver des marques et des habitudes avec eux, où inventer d'autres espaces-temps qui conviendraient à tous.

Je ne veux pas que la famille s'effrite, au contraire, j'ai,tellement envie et besoin qu'elle se resoude, qu'elle se serre autour du noyau et qu'elle rayonne de cette bonne humeur qui m'a fait rire tant de fois jusqu'aux larmes..

J'en suis là , simplement!

Je vais me remettre à ce blog, je sais que j'ai tant de choses à raconter!

Le fruit mûrit bien sous ce délicieux soleil de fin d'été

02:39 Écrit par Muffy | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Ce blog je le découvre et cela me donne envie de mieus vous connaitre ! très bonne idée que de le continuer !! moi aussi cette année j'ai une gestion du temps un peu curieuse ! elle ressemble un peu à la votre ! Bon dimanche

Écrit par : L'elfe | 17/09/2006

Oh que oui, reviens ! C'est étrange, lorsque un habitué n'écrit plus, on se prend à avoir peur pour lui, on craint qu'il soit mal, on se retient de le harceler, mais on est toujours un peu inquiet.
Et pourtant, le recul est sûrement parfois utile et délectatoire.
Pourquoi considère-t-on toujours le silence comme un malaise ?
Le silence c'est aussi parfois le meilleur moment de l'amitié, celui où les signes remplacent les mots, où les esprits voguent sur la même vague, à l'unisson.
Au plaisir de te retrouver Muffy, de te lire encore.

Écrit par : Marirose | 19/09/2006

oh oui et n'oublie pas tes fidèles lecteurs... kiss et bonne m... pour les élections!

Écrit par : mik | 21/09/2006

Chouette !!! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Bises, et m... pour le 8 !

Écrit par : le Râleur.na | 22/09/2006

La vie douce Muffy, la vie... prends le temps de vivre la tienne, après l'avoir accueillie toutes ces années... et raconte-nous celle dont tu rêves... celle que tu vis maintenant, ici ou là-bas... je ne me lasse pas de la lire, de la contempler, tes mots sont si justes! je t'embrasse et que tout aille bien pour toi! gros bisous

Écrit par : nanou | 25/09/2006

Les commentaires sont fermés.